Juges 2019 - Salon photo de Riedisheim

article(s)
LA PHOTOGRAPHIE HUMANISTE ET ENGAGEE
29 MARS - 7 AVRIL 2019
Aller au contenu
Concours
LES JUGES du 32e SPR 2019
Les juges des sections papier
Thomas DETZNER - EFIAP (Allemagne)

Membre de la FIAP, de PSA,  du DVF (Deutscher Verband für Fotografie) et de la Société Photographique de Ludwigshafen. Il est possesseur d’un studio avec 6 torches et divers accessoires. Ses photographies actuelles concernent le Portrait, la Mode, et L’art du Nu en studio ou en extérieur. Il a également réalisé des photographies de Nature et pratiqué la photographie Expérimentale.
La série présentée a été créée dans son propre studio. C’est une étape préliminaire au sujet de son mémoire pour l’obtention de la distinction « MFIAP » qu’il envisage de postuler en 2020.
Ses photographies actuelles concernent le portrait, la mode, et L’art du Nu en studio ou en extérieur. Il pratique également la photographie Nature et Expérimentale. Cette série a été créée dans son propre Studio.

Itah Kahn – Magnifique modèle de l’Ouganda.
Catherine JUILLERAT - EFIAP (France)

Sensibilisée à la photographie et aux belles lumières dès son enfance, elle s'est passionnée pour cet art au fil des années. Son regard se porte sur la lumière, la couleur, le graphisme et la texture. Son sujet de prédilection est le portrait. Elle aime saisir la beauté intérieure et l'amour qui peuvent se dégager d'une personne. Elle prend le temps de s’imprégner d’une ambiance et d’entrer en contact avec les personnes avant de les photographier, tout en délicatesse et dans un profond respect de l’autre. Sa série présente quelques portraits du Vietnam, un pays qu'elle chérit et connaît bien.

***

L'âme du Vietnam
  • Fillette rêveuse
  • Vieil homme serein
  • La beauté de l'âge
  • Jeune sculpteur
  • Astrologue
       
Roland STEFFEN (Suisse)

Il aime la variété et a gagné environ 130 médailles dans divers domaines photographiques tels que les gens, le nu, le paysage, la macro, la nature morte, les animaux et les montages, dont 25 médailles au super Circuit Trierenberg à Linz.
 
Au travers d’expositions collectives ou individuelles, il apprécie la rencontre de personnes intéressantes avec lesquelles des amitiés ont émergé et qu’il ne veut plus manquer. Heureusement, sa femme qui l’accompagne photographie aussi et sait attendre la "bonne" lumière.

***

Portraits modernes
Une série de portrait modernes photographiés en studio et édités à l’aide de Photoshop.
Les juges des sections images projectées (IP)
Dominique HENRIKOWSKI - AFIAP (France)

Professionnelle pendant quinze années en laboratoire (travaux argentiques en grand format qui ont permis de valoriser les clichés) et photographe évènementielle (plus particulièrement les spectacles, les reportages, les mariages et autres), elle intègre en parallèle le monde des clubs photos ce qui lui a permis de développer des thèmes plus personnels.

***

Manèges
Elle a toujours aimé la photo couleur et cette série « Manèges » s’y prête tout particulièrement avec ces teintes qui éclatent et ces lumières qui scintillent. Ces prises de vue ont été réalisées en argentique, à mains levées, avec des pellicules Fuji 800 développées et poussées par nos soins en 3200 ISO.
Jean LACROSSE - EFIAP (Belgique)

Texte

***

Titre
Texte
Philippe STEPHAN - (France)

Texte

***

Titre
Texte
© 2017 - SPR
Retourner au contenu