Juges 2022 - Salon photo de Riedisheim

article(s)
LA PHOTOGRAPHIE HUMANISTE ET ENGAGEE
35e édition 2022 / Exposition 5-13 mars 2022
Aller au contenu
LES JUGES du 35e SPR 2022
Sophie BELLONI-VITOU - EFIAP - France

Son parcours, n’est pas seulement animé par une vocation, mais juste par un désir de transmission.
Trouver une cohérence entre la lumière, les matières et les volumes, est le pari qu’offrent l’architecture et la photographie.
Architecte, elle perçoit des similitudes entre l’Art de concevoir et la pratique de la photographie.
La photographie est une vraie réponse à sa créativité, car tout lui est source d’inspiration. Donner à voir un instant de vie, dans le prolongement de soi comme un voyage introspectif est exaltant. Son travail photographique est une continuelle oscillation entre le pictural, le sculptural, et l’esthétisme dont les frontières sont troubles et perméables.
 Elle s’attarde cependant à tout photographier, de manière ludique, et vit sa passion comme une expérience émotionnelle intuitive.

Architectures en scène.
Eion JOHNSTON - EFIAP/d1, FRPS, DPAGB - Ecosse

Ses œuvres se concentrent sur le corps humain, du portrait classique à l’art du nu tout en apportant son regard créatif sur le sujet.
Plus de vingt-huit ans se sont écoulés depuis la chute du mur de Berlin qui a servi de barrière pour empêcher les citoyens Est Allemands de s’enfuir à l’Ouest. Ce qui est inhabituel car la pluparts des barrières défensives ont pour but d’éviter les intrusions ennemies.
Des sections restantes du mur commençant à se détériorer, des barres d’armatures apparaissent à la surface du béton.
Utilisant des photographies provenant de ses modèles à Berlin, il a créé des compositions de corps humains avec ces sections du mur donnant ainsi l’apparence de personnes emmurées.

A wall for keeping peolple in
Christian KORADI - Suisse

Depuis son enfance, suivant des cours à l’école d’arts de Bâle, il pratique différentes disciplines telles que la peinture, l’aquarelle ou la sculpture d’objets en métal, en bois ou en pierre.
Pratiquant la photographie depuis plus de 25 ans, son thème de prédilection est l’architecture contemporaine car elle présente des lignes épurées et ce sujet a la qualité de rester immobile durant les prises de vues.
Il a participé à plus de 80 expositions en tant que sculpteur, photographe ou juge national ou international dont trois fois au Super Circuit Trierenberg.
Il participe régulièrement à différents concours photographiques en Europe.
Il a été nommé cinq fois photographe de l’année par Photo Suisse.

Architecture.
© 2020 - Salon Photo de Riedisheim

Tip

Retourner au contenu